hero-image

Nous veillons
au bon fonctionnement
de vos infrastructures
informatiques

Que vous soyez une PME ou une TPE , MaDSI est là pour vous accompagner dans le pilotage informatique de votre entreprise dans la gestion informatique en toute sécurité au forfait sur le modèle MSP : terminé la facturation au temps passé !

Nos 3 outils

Une palette complète d'outils informatiques et un accompagnement sur-mesure pour bien gérer votre entreprise

illustration-portail-client

1. Portail client

Notre portail client est un outil essentiel de communication pour suivre la gestion de vos demandes et projets informatiques. Vous pouvez y accéder depuis n'importe quel appareil, enregistrer vos demandes et suivre leur avancement en temps réel. L'ouverture automatique de tickets sur événements accélère la prise en charge de vos demandes par notre équipe tandis que la gestion des niveaux d'accès et des workflows personnalisables garantissent un traitement efficace et adapté à vos besoins. De plus, notre catalogue de services et notre base de connaissance personnalisée vous permettent d'accéder rapidement aux informations utiles et pertinentes pour votre activité. Depuis l'espace client vous pouvez voir vos reporting personnalisés, signer vos devis en ligne, consulter votre contrat.

  • Portail client unique en son genre : accès PC, mobile, tablette, enregistrement des demandes d'incidents.
  • Base de connaissance personnalisée, visualisation des contrats, factures, suivi des devis : signature numérique, refus ou acceptation.
  • Ouverture automatique de tickets sur évènements, connexion sécurisée sans mot de passe (SSO), gestion des niveaux d'accès au portail, catalogue de services.
  • Workflows personnalisables : incident, problème, demande 
de service, demande de changement, projet, gestion des approbateurs, reporting, diagramme personnalisé illimité.
illustration-plateforme

2. Plateforme de documents informatiques

Le cahier numérique est indispensable pour la centralisation de toutes vos informations informatiques. Il regroupe l'ensemble des configurations de votre infrastructure et permet de stocker tous vos mots de passe avec un suivi des accès pour une traçabilité complète. Vous y avez accès en toute transparence.

  • Toute la connaissance informatique en un lieu unique et sécurisé, accès client, transparence de l'information, reversibilité, gestion des mots de passe avec MFA
  • Stratégies des mots de passe, suivi d'accès aux mots de passe (qui, quand…), gestion et restauration des historiques de mot de passe
  • Rapport de complexité des mots de passe, information des configurations (backup, réseaux, vlan, VPN, domaine, applications, licences…), suivi des garanties matérielles
illustration-gestion

3. Gestion informatique à distance (RMM)

Notre outil de gestion informatique à distance est un agent de supervision et de contrôle. Il permet de superviser jusqu'à 100 vérifications par périphérique ainsi que l'exécution de tâches automatisées sur événement ou planifiées. La gestion des mises à jour Windows et logicielles est également automatisée pour garantir la sécurité de votre infrastructure et de vos données. La surveillance proactive permet d'anticiper les éventuelles pannes et d'y remédier rapidement, pour un fonctionnement optimal de votre environnement informatique.

  • Gestion informatique à distance (RMM) : agent de supervision et de contrôle à distance jusqu'à 100 vérifications par périphérique
  • Exécution de tâche automatisée sur évènement, exécution de tâche automatisée planifiée ou périodique, périodique, gestion des mises à jour Windows et logicielles automatisée
  • Installation, désinstallation silencieuse d'applications, configuration système silencieuse, planification de tâches automatisées

Nos solutions logicielles

Une palette complète d'outils Informatiques et un accompagnement sur-mesure pour bien gérer votre entreprise

  • Vade Secure

    Vade Secure est une solution de sécurité des messageries qui utilise l'intelligence artificielle pour identifier et bloquer les e-mails malveillants, les spams et les attaques de phishing. La solution a obtenu les certifications ISO 27001 et SOC 2 Type II, garantissant qu'elle respecte les normes de sécurité les plus élevées pour la protection des données et de la vie privée.

  • SentinelOne

    SentinelOne est une solution d'antivirus nouvelle génération qui utilise l'IA pour détecter et prévenir les menaces avancées telles que les ransomwares, les malwares, les attaques de jour zéro et les attaques ciblées. La solution a été reconnue par Gartner comme leader dans le Magic Quadrant pour les plateformes de protection endpoint en 2021 et a été classée comme "Recommandé" dans le rapport NSS Labs Advanced Endpoint Protection de 2020.

  • Nable RMM

    Nable RMM (Remote Monitoring and Management) est une plateforme de gestion à distance qui permet aux MSP de surveiller, de gérer et de résoudre les problèmes informatiques de leurs clients à distance. La plateforme a obtenu la certification SOC 2 Type II, garantissant la confidentialité, l'intégrité, la disponibilité et la sécurité des données des clients.

  • Nable Cove Data

    Nable Cove Data est une solution de sauvegarde qui permet aux entreprises de sauvegarder leurs données et de les récupérer en cas de sinistre. La solution offre une sauvegarde hybride, à la fois sur site et dans le cloud, pour assurer la disponibilité des données en tout temps. La plateforme a obtenu la certification SOC 2 Type II, garantissant la confidentialité, l'intégrité, la disponibilité et la sécurité des données des clients.

  • IT Glue

    IT Glue est une plateforme de documentation d'entreprise qui permet aux MSP de stocker, de gérer et de partager des informations importantes sur les actifs informatiques de leurs clients. La plateforme offre des fonctionnalités telles que la gestion des mots de passe, la documentation des configurations des appareils et des réseaux, la gestion des contrats et des licences logicielles, ainsi que des capacités de recherche avancées pour faciliter la récupération des informations. La plateforme a obtenu la certification SOC 2 Type II, garantissant la confidentialité, l'intégrité, la disponibilité et la sécurité des données des clients.

  • Microsoft 365

    La suite d'outils de productivités 365 vous permet de travailler dans un environnement complet et collaboratif. Passez de vos réunions Teams à votre espace documentaire Sharepoint. Partagez en collaboration sur les fichiers: Word, Excel, PowerPoint…Partager vos informations sur OneNote.

  • FortiGate

    FortiGate est une solution de sécurité réseau qui offre des fonctionnalités telles que la prévention des intrusions, le filtrage web, le VPN, le contrôle d'accès et le contrôle de la sécurité des applications. La solution utilise une approche de sécurité unifiée pour offrir une protection contre les menaces internes et externes et a obtenu les certifications ICSA Labs Firewall, ICSA Labs IPSec et SSL VPN, ainsi que Common Criteria EAL4.

  • DNS Filter

    DNS Filter est une solution de filtrage DNS qui utilise des listes noires et des listes blanches pour bloquer les sites web malveillants et non pertinents. La solution utilise l'intelligence artificielle pour améliorer la précision de la détection des menaces et propose également des fonctionnalités telles que la surveillance de la sécurité des utilisateurs et des appareils et le contrôle d'accès à Internet. DNS Filter a obtenu la certification SOC 2 Type II, garantissant la confidentialité, l'intégrité, la disponibilité et la sécurité des données des clients.

  • Campagne de Phishing

    Plateforme d'automatisation de la sensibilisation à la sécurité. Prêt à lancer des campagnes automatisées de simulations de phishing pour tester la vulnérabilité des utilisateurs aux menaces provenant des emails. Les menaces grandissantes liées au phishing et aux emails frauduleux évoluent constamment. La formation en continu des utilisateurs est impérative pour prévenir les attaques potentielles, éviter les piratages, limiter la menace interne. Effectuez des évaluations régulières, afin de mesurer le niveau de sensibilisation à la sécurité des utilisateurs. En fonction des points faibles et des failles potentielles de chaque utilisateur, personnalisez les formations pour un training évolutif et sur le long cours.

Nos Matériels

Nous proposons une gamme de matériel informatique neuf toute gamme

  • logo synology
  • logo hp
  • logo hp enterprise
  • logo fortinet
  • logo dell
  • logo eaton

Nous proposons une gamme de matériel informatique reconditionné pour répondre
à tous vos besoins. (poste, serveur, réseau, petit matériel, au meilleur prix)

graph green

Soyez Green

Le matériel reconditionné est un excellent moyen de réduire les coûts tout en étant plus respectueux de l'environnement. En effet, des études comparatives d'impact écologique menées par l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) ont montré que l'achat de matériel reconditionné peut avoir un impact environnemental très significatif par rapport à l'achat de matériel neuf.

Faire l'acquisition d'un ordinateur reconditionné (qu'il soit portable ou fixe) plutôt que d'un neuf permet d'éviter 43 à 97% d'impact annuel (hors radiations ionisantes). Cela revient à prévenir l'extraction de 127 kg de matières premières et l'émission de 27 kg de GES par année d'utilisation.

Source Ademe, consulter le rapport > ici

Notre partenaire local reconditionne tous les matériels afin qu'ils répondent aux normes les plus strictes de qualité et de performance. Les disques durs sont remplacés systématiquement. Les pâtes thermiques remplacées, Ils sont comme neufs et proposés avec une garantie de 2 ans !
En choisissant d'acheter du matériel reconditionné, vous contribuez à réduire votre empreinte carbone et à soutenir des pratiques commerciales durables.

illustration-report

Questions fréquentes

1. En quoi êtes-vous un prestataire de nouvelle génération ?

Nous sommes un MSP (Managed Service Provider), soit en français fournisseur de services managés. Nous proposons un vrai service informatique complet et de proximité facturé au forfait. Comme nous proposons de l'illimité nous nous engageons à vos côtés pour réduire les incidents, sinon c'est pour notre pomme. Plus nous sommes bons et proactifs en amont moins il y a d'incidents et de sollicitations de votre part, et plus nous sommes mutuellement contents. Relation Gagnant/Gagnant.

2. Qu'est ce qu'un MSP ?

Un MSP (Managed Service Provider), ou fournisseur de services managés en français, est une entreprise de services informatiques qui gère les systèmes informatiques de ses clients à distance. Fini le temps où le prestataire informatique attendait la panne pour intervenir (modèle break/fix). Dorénavant, avec le modèle MSP, nous mettons en œuvre les moyens pour gérer à distance et de manière proactive votre informatique.

3. Comment facturez-vous vos contrats au forfait ?

Nous avons plusieurs contrats avec des périmètres plus ou moins étendus et adaptés selon vos besoins.
Une fois le périmètre défini, c'est très simple nous proposons un tarif mensuel par utilisateur, évolutif et sans engagement. Si votre société grandit, le tarif global augmente à chaque nouveau salarié. Si vous avez une baisse du nombre de salariés le tarif global baisse. L'actualisation se fait chaque mois.
Il en va de même pour les logiciels que nous proposons (Antivirus, Sauvegardes…)

4. J'ai déja un service informatique, en quoi pouvez-vous être utile ?

Lors de la définition du périmètre de votre contrat nous pouvons définir un « qui fait quoi » et mettre en place un CO-MANAGEMENT de votre parc informatique. On peut par exemple apporter notre expertise à distance et nous appuyer sur votre équipe en interne pour les interventions sur site. Ou encore vous pouvez avoir un DSI interne qui prend les décisions, et nous nous occupons de la supervision et du support.
Tous nos outils sont également mis à disposition afin que nous puissions vous en faire partager les avantages, comme la supervision, la documentation en ligne et le portail client pour la gestion des tickets.

5. Comment savoir ce que vous faites au quotidien ?

Tous les évènements même les plus minimes sont saisis automatiquement dans notre outil métier. Ainsi nous pouvons savoir qu'à 15h41 et 3 secondes, la mémoire a dépassé les seuils limites acceptables sur le serveur machin. Il en va de même pour nos interventions elles sont saisies systématiquement dans notre outil.
Sur votre portail client, un référent ou un groupe de personnes de votre choix peut consulter tous les événements et toutes nos interventions en temps réel. De plus nous proposons sur votre espace client des reportings automatisés et actualisé en temps réel. Vous voulez un tableau de bord particulier ? Pas de soucis on vous le créé en fonction de vos besoins. Ce qu'il faut retenir c'est que vous avez accès à tous nos outils en toute transparence.

6. C'est quoi ITIL ?

ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est un ensemble de bonnes pratiques de management d'un service informatique dans le but d'optimiser l'utilisation des ressources informatiques. C'est la méthode de gestion des services informatiques la plus répandue dans le monde.
Par exemple chez MADSI nous faisons la différence entre les différentes demandes (demande de service, demande de changement, Incident, Problème…) pour mieux nous organiser.
La différence entre un incident et un problème, c'est que pour le problème il s'agit d'identifier la cause d'un ou de plusieurs incidents, afin que les incidents ne se reproduise plus !

photo-baptiste photo-pierre

Discutez avec Baptiste & Pierre
de votre projet

Prenez RDV

Nos valeurs

cyber-illustration

Formation et assistance aux victimes de cybermalveillance

Prenez RDV

Notre entreprise propose un portail client informatique personnalisé qui facilite la communication et la collaboration entre notre équipe et nos clients. Grâce à notre portail client convivial, vous pouvez accéder facilement aux fonctionnalités essentielles telles que le suivi des tickets d'assistance, la gestion des demandes de support et la consultation de l'état de vos projets informatiques en cours. Vous avez également la possibilité de soumettre de nouvelles demandes, de télécharger des documents pertinents et d'accéder à une base de connaissances qui regroupe des ressources utiles pour résoudre les problèmes courants. Notre portail client informatique offre une visibilité transparente sur vos interactions avec notre équipe, vous permettant de suivre en temps réel l'avancement des travaux et d' accéder à des informations importantes pour prendre des décisions éclairées. Nous avons conçu ce portail pour simplifier la gestion de votre parc informatique et pour ne pas créer de partenariat en vous offrant un pratique et centralisé à nos services.

Dans le monde de l'informatique, les outils jouent un rôle essentiel pour optimiser les performances et simplifier les tâches. Notre entreprise propose une gamme complète d'outils informatiques adaptés à vos besoins spécifiques. Avec nos outils de surveillance et de supervision des systèmes, vous pouvez garder un œil constant sur la santé de votre infrastructure, détecter les problèmes potentiels et prendre des mesures proactives pour maintenir la performance. Nos outils de gestion des incidents simplifient le processus de suivi, de résolution et de communication autour des problèmes techniques. De plus, nos outils de sauvegarde et de récupération des données disposent d'une protection robuste de vos informations sensibles, avec des fonctionnalités de planification, de restauration et de vérification des sauvegardes. Nous proposons également des outils de gestion des actifs informatiques pour suivre et gérer efficacement votre matériel et vos licences logicielles. Avec notre sélection d'outils informatiques performants, nous vous aidons à améliorer l'efficacité, la sécurité et la fiabilité de votre environnement informatique.

Nos certifications

logo-vade logo-fortinet logo-sentinelone Logo-EXPERTCYBER Logo-BadgeInitiative