Comment choisir le bon prestataire d’infogérance pour votre PME ? Conseils et astuces
L’infogérance est devenue un élément essentiel pour de nombreuses PME. Elle offre une solution efficace pour gérer leurs besoins informatiques sans avoir à investir dans des ressources internes coûteuses. Cependant, choisir le bon prestataire d’infogérance pour votre PME peut être une décision importante et stratégique pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité des opérations informatiques de votre entreprise. Dans cet article, nous allons explorer les étapes clés pour sélectionner le bon prestataire d’infogérance pour votre PME.
Un prestataire labellisé ExpertCyber mais pas que
Lorsque vous recherchez un prestataire d’infogérance pour votre PME, il est crucial de choisir un professionnel qualifié et fiable pour garantir la sécurité de vos systèmes informatiques. Opter pour un prestataire labellisé ExpertCyber et référencé sur Cybermalveillance.gouv.fr peut être une décision judicieuse. Les prestataires labellisés Expert Cyber sont reconnus par le gouvernement Français pour leur expertise en matière de cybersécurité.
Cependant attention, cela ne fait pas tout ! Posez-vous les bonnes questions :
- A quelle périodicité votre prestataire réalise t-il la mise à jour des équipements ? (firewall, switch, serveurs, postes, …)
- Votre prestataire supervise t-il réellement tout votre environnement ? (Site web, données qui ont fuitées, vos entrées DNS, votre posture de sécurité email, …)
- Votre prestataire est-il proactif et vous propose t-il des audits inclus à votre contrat d’infogérance ? (Avec le contrat « DSI Géré » de MaDSI, les audit de sécurité sont inclus !)
Des outils essentiels mis à votre disposition
Fournir des services informatiques est une tâche complexe pour un MSP. Certains outils sont essentiels.
- La gestion documentaire, organise et facilite l’accès aux informations importantes.
- Ensuite, le système de supervision à distance surveille les systèmes. Il détecte et résout les alertes rapidement.
- Enfin, l’espace client est un portail en ligne. Les clients peuvent y ouvrir et suivre leur ticket, consulter leur contrat, réaliser des demandes de services, de changement et bien plus encore.
Ces trois outils clés permettent un fonctionnement optimal de votre SI et sont totalement accessibles par vos équipes.
La transparence
La transparence des prix reste très importante pour gagner la confiance des clients. Notre entreprise d’infogérance informatique attache une grande valeur à la clarté des tarifs. C’est pourquoi nous avons créé des forfaits mensuels qui s’adaptent à vous (augmentation et diminution en fonction du nombre de collaborateurs). Ils permettent aux clients de connaître les coûts exacts à l’avance, sans risque de frais imprévus. Notre but : plus de simplicité.
Attention aux coûts cachés
Les pure-player fournisseurs de services gérés (MSP) garantissent des services transparents, sans frais cachés. Cela signifie pas de surprises fâcheuses en fin de mois avec des factures gonflées par des suppléments non divulgués. En optant pour un MSP, les entreprises ont l’assurance du prix convenu comme montant final, sans coûts masqués susceptibles de compromettre leur budget.
Concentrez vous sur la valeur réelle apportée : en éliminant les coûts cachés et imprévus, les MSP permettent aux entreprises de se focaliser sur l’essentiel : créer de la valeur pour leur activité. Au lieu de s’inquiéter des dépenses excessives ou factures surprenantes, les entreprises peuvent investir le temps et les ressources dans l’innovation, la croissance, et le développement de leurs activités.
Ne vous êtes-vous jamais senti piégé par votre prestataire informatique qui vous demande sans cesse de rajouter des « crédits » tickets ? Pendant ce temps, qui s’occupe de vous proposer d’avancer réellement sur les sujets de fond ? Personne.
Avez notre contrat « DSI Géré » MaDSI prend en charge l’ensemble des incidents et en grande partie vos projets informatiques et de sécurisation de votre SI. Ainsi, pas de devis surprise au temps passé ou de devis surprise pour une mise en conformité suite à un audit de sécurité.
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