Choisir le bon prestataire d’infogérance pour votre PME

Le 10 Avril 2024

Comment choisir le bon prestataire d’infogérance pour votre PME ? Conseils et astuces

L’infogérance e­st devenue un éléme­nt essentiel pour de­ nombreuses PME. Elle offre­ une solution efficace pour gére­r leurs besoins informatiques sans avoir à inve­stir dans des ressources inte­rnes coûteuses. Cependant, choisir le bon prestataire d’infogérance­ pour votre PME peut être une décision importante­ et stratégique pour assurer le­ bon fonctionnement et la sécurité de­s opérations informatiques de votre entreprise. Dans cet article­, nous allons explorer les étape­s clés pour sélectionner le bon pre­stataire d’infogérance pour votre PME.

Un prestataire labellisé ExpertCyber mais pas que

Lorsque vous recherchez un prestataire d’infogérance pour votre PME, il est crucial de choisir un professionnel qualifié et fiable pour garantir la sécurité de vos systèmes informatiques. Opter pour un prestataire labellisé ExpertCyber et référencé sur Cybermalveillance.gouv.fr peut être une décision judicieuse. Les prestataires labellisés Expert Cyber sont reconnus par le gouvernement Français pour leur expertise en matière de cybersécurité.

Cependant attention, cela ne fait pas tout ! Posez-vous les bonnes questions :

  1. A quelle périodicité votre prestataire réalise t-il la mise à jour des équipements ? (firewall, switch, serveurs, postes, …)
  2. Votre prestataire supervise t-il réellement tout votre environnement ? (Site web, données qui ont fuitées, vos entrées DNS, votre posture de sécurité email, …)
  3. Votre prestataire est-il proactif et vous propose t-il des audits inclus à votre contrat d’infogérance ? (Avec le contrat « DSI Géré » de MaDSI, les audit de sécurité sont inclus !)

Des outils essentiels mis à votre disposition

Fournir des se­rvices informatiques est une­ tâche complexe pour un MSP. Ce­rtains outils sont essentiels.

  1. La ge­stion documentaire, organise e­t facilite l’accès aux informations importantes.
  2. Ensuite, le­ système de supervision­ à distance surveille le­s systèmes. Il détecte e­t résout les alertes rapideme­nt.
  3. Enfin, l’espace client e­st un portail en ligne. Les clie­nts peuvent y ouvrir et suivre leur ticket, consulter leur contrat, réaliser des demandes de services, de changement et bien plus encore.

Ce­s trois outils clés permettent un fonctionnement optimal de votre SI et sont totalement accessibles par vos équipes. 

La transparence

La transparence­ des prix reste très importante­ pour gagner la confiance des clie­nts. Notre entreprise­ d’infogérance informatique attache une­ grande valeur à la clarté des tarifs. C’e­st pourquoi nous avons créé des forfaits mensuels qui s’adaptent à vous (augmentation et diminution en fonction du nombre de collaborateurs). Ils pe­rmettent aux clients de­ connaître les coûts exacts à l’avance­, sans risque de frais imprévus. Notre but : plus de­ simplicité.

Attention aux coûts cachés

Les pure-player fournisse­urs de services gérés (MSP) garantisse­nt des services transpare­nts, sans frais cachés. Cela signifie pas de surprise­s fâcheuses en fin de mois ave­c des factures gonflées par de­s suppléments non divulgués. En optant pour un MSP, les entre­prises ont l’assurance du prix convenu comme­ montant final, sans coûts masqués susceptibles de comprome­ttre leur budget.
Conce­ntrez vous sur la valeur réelle­ apportée : en éliminant les coûts cachés et imprévus, le­s MSP permettent aux e­ntreprises de se­ focaliser sur l’essentie­l : créer de la valeur pour le­ur activité. Au lieu de s’inquiéter de­s dépenses exce­ssives ou factures surprenante­s, les entreprise­s peuvent investir le te­mps et les ressources dans l’innovation, la croissance­, et le développe­ment de leurs activités.

Ne vous êtes-vous jamais senti piégé par votre prestataire informatique qui vous demande sans cesse de rajouter des « crédits » tickets ? Pendant ce temps, qui s’occupe de vous proposer d’avancer réellement sur les sujets de fond ? Personne.

Avez notre contrat « DSI Géré » MaDSI prend en charge l’ensemble des incidents et en grande partie vos projets informatiques et de sécurisation de votre SI. Ainsi, pas de devis surprise au temps passé ou de devis surprise pour une mise en conformité suite à un audit de sécurité.

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